Choeur: Isabelle Munnera

Elle obtient un prix de piano et de solfège au conservatoire de Manosque en 1977.

Musicienne amateur, elle a créé l'école de musique de Mirabeau avec isabelle Rousseau, pour donner la chance aux enfants de connaitre cette culture, sans pour cela devoir fréquenter les conservatoires, parfois (trop?) élitistes.

Elle ne conçoit la musique qu'en partage, et, à la défection de notre ancienne chef de choeur, a pris la relève avec enthousiasme.

De 5 ou 6 personnes au début, le chœur s'enrichit chaque année de nouvelles voix.

Depuis 2013, nous sommes une vingtaine. Tout le monde est accueilli, lecteur ou non lecteur, bon ou moins bon chanteur. Le but est de prendre du plaisir, de partager ensemble, et de nous améliorer..

Nous avons tous en tête des mélodies qui bercent nos souvenirs et rythment notre vie. Dans ce monde où la musique règne, les chorales sont des espaces chaleureux qui permettent à chacun, même sans formation musicale, de s'évader de son quotidien quelques heures et d'enrichir sa vie de moments musicaux et collectifs. Une aventure formidable que nous sommes d'ailleurs de plus en plus nombreux à tenter.

Chant liturgique, gospel, variétés... les répertoires sont larges et chacun y trouve son bonheur. Surmonter ses appréhensions, comprendre la classification des voix, trouver sa respiration et sa place au sein du chœur... Des moments passionnants en perspective !!

 

audition du 25 05 2013
audition du 25 05 2013