Flûte: Béatrice Gebel de Gebhardt

Après un baccalauréat de Philosophie, Lettres & Arts, elle entre au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Pierre BARDON , puis au conservatoire national de région de Marseille, où elle obtient son prix en 2001. C’est néanmoins loin de tout système académique qu’elle sera influencée par le flûtiste international Jean PATÉRO , ainsi que par Jean-Michel MOULINET ; flûte solo à l’Orchestre  national de Montpellier, auprès de qui elle travaillera très régulièrement jusqu’en 2007.
Elle occupe actuellement un poste de coordinatrice pédagogique au conservatoire de Vitrolles, où elle enseigne également la flûte traversière. Elle se produit régulièrement en concerts avec l’Ensemble Instrumental Baroque Da Camera, sous la direction d’André ROSSI. On a pu l’entendre à plusieurs reprises en récital dans la cathédrale d’Aix-en-Provence auprès des pianistes Plamen TZONTCHEV et Vladik POLIONOV ainsi qu’aux côtés de Jean PATÉRO et Michel GASTAUD ; percussion solo de l’Opéra Bastille

L’APPRENTISSAGE DE LA FLÛTE TRAVERSIERE :


L’apprentissage des pratiques artistiques se construit selon le rythme de développement psychomoteur et psychoaffectif de l’élève. L’étude de la flûte traversière peut donc débuter dès l’instant où la morphologie de l’enfant le permet. La découverte de cet instrument, le plus simple qui soit dans son principe, se construira à partir d’un échange en interaction entre le professeur et l’enfant, de manière à aboutir à un résultat qualitatif, qui donnera à chacun des élèves, la possibilité suivant ses propres capacités, d’avancer le plus loin possible dans la construction de son identité musicale.

Lien vers l'Ensemble Instrumental Baroque Da Camera dont Béatrice GEBEL DE GEBHARDT fait partie, pour avoir l'actualité de ses concerts sur Facebook  : http://www.facebook.com/pages/Da-Camera/482699978446208.